Eric Cantona a reçu le Prix du Président de l'UEFA 2019 à Monaco, et l'emblématique français a été décrit par le Président de l'UEFA Aleksander Čeferin comme "une personne qui a fait beaucoup de bien". Cantona, l'ancien international français emblématique, a reçu le prix du Président de l'UEFA lors du tirage au sort de la phase de groupes de l'UEFA Champions League 2019/20 qui s'est tenue le jeudi 29 août à Monaco. "Le Prix du président" reconnaît les réalisations exceptionnelles, l'excellence professionnelle et les qualités personnelles exemplaires.
Né à Marseille, Cantona a marqué 64 buts en 143 matches pour Manchester United. Agé de 53 ans, il a été le catalyseur qui a permis au club de remporter son premier championnat anglais en 26 ans lors de la saison 1992/93, l'un des quatre championnats remportés à Old Trafford.
Il a également joué pour Auxerre, Marseille et Nîmes, entre autres équipes de sa France natale, et pour Leeds United en Angleterre, avec qui il a également remporté le titre national en 1991/92. Depuis qu'il a raccroché les crampons à l'âge de 30 ans, il s'est engagé dans des causes caritatives, ce qui lui a valu des éloges pour ses efforts. Aleksander Čeferin a exprimé sa satisfaction de pouvoir remettre le prix à Cantona. "Eric était un joueur fantastique,".
Comentarios